Musique : Stupeflip, soutien sans faille

King Ju, tête pensante de Stupeflip
King Ju, tête pensante de Stupeflip (MAXPPP)

Stupeflip était attendu depuis six ans et son dernier album. Pour finir "Stup Virus", il a fait appel aux fans sur internet. Résultat : un record d'Europe, revendiqué, du financement participatif. Mais pas de quoi faire tourner la tête de l'homme à la barre du projet.

Très exactement 427 972 euros.  Voici donc la somme récoltée pour financer Stup Virus, le nouvel album de Stupeflip sorti le 3 mars dernier. En tout, plus de 10 000 fans ont rempli le cochon, autant de "lapins" comme les appelle King Ju. La tête pensante de Stupeflip, c'est lui, authentique, sans filtre, fébrile et perfectionniste. Des qualités qui expliquent le lien particulier tissé avec les fans en seulement quatre albums.

Moi, dès que ça commence à marcher, je casse toutKing Ju, tête pensante du groupe Stupeflip

Le C.R.O.U possède toujours sa part de mystère, ses sons hip-hop travaillés cette fois par un réalisateur de renom, Renaud Létang.

L'argent récolté lors du "croufunding", en toute indépendance, sera entièrement réinvesti dans des sons, dans des clips, des concerts et une grande soirée de remerciements. Ainsi vit Stupeflip, d'un appartement mal rangé à une production soignée, de l'inimitable King Ju et ses partenaires de crime qui valent bien une dédicace : "Cadillac, MC Salo, Dr Vince, Cocolino et Plastok... Et je voudrais aussi me faire une dédicace à moi-même", conclut King Ju.

Le nouvel album de Stupeflip, très attendu, a enfin vu le jour
--'--
--'--

Stupeflip, Stup Virus. Album disponible.