Musique : Marco Lyday, sosie de Johnny, fêtera la musique sans son idole

C'est la 37e édition de la Fête de la musique ce jeudi 21 juin : la première depuis la disparition de Johnny Hallyday. À cette occasion, une équipe de France 3 a rencontré l'un de ses fans et sosies, Marco Lyday.

Un look, une gestuelle... Quelque chose en lui de Johnny Hallyday. Même son nom de scène, Marco Lyday, rappelle celui de son idole. Marco est le gérant d'un pressing à Reims (Marne). Même quand il travaille, la musique n'est jamais loin : "Pour retenir les paroles par coeur, je me colle les partoches devant moi", explique-t-il en repassant une nappe à imprimé chaton. Johnny n'est jamais loin. L'immense répertoire du chanteur n'a plus de secret pour Marco.

La première fête de la musique depuis le décès du chanteur

Du pressing à la scène... Marco répète chez lui, dans un petit studio aménagé juste à côté de la salle à manger. À la guitare, Jean-Marc. Le duo s'est formé il y a trois ans. Les deux amis revoient leurs gammes pour la fête de la musique. Un moment qu'ils partageront ensemble devant le public. "Il n'y a pas de stress spécifique, parce qu'avec les années de l'orchestre, on a su gérer un peu ça", confie-t-il. Pas d'appréhension, mais une certaine émotion. Ce sera la première fête de la musique depuis le décès du chanteur. L'année dernière, le duo a interprété 80 chansons de Johnny. Plus de cinq heures de show, et ce soir, ils comptent bien à nouveau "allumer le feu...".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne