Musique : Mai Lan, ascendant pop

Mai Lan sort son deuxième album ce vendredi, \"Autopilote\".
Mai Lan sort son deuxième album ce vendredi, "Autopilote". (Quentin Curtat)

La chanteuse Mai Lan revient vendredi avec un nouvel album, "Autopilote". Celle qu'on a souvent vue chanter pour d'autres signe un disque très personnel, qui lève le voile sur une jeune femme pleine de projets et d'aspirations : de la pop à son meilleur.

Quelle est la place de la pop aujourd'hui sur la scène française ? Inexistante au niveau des ventes, déconsidérée la plupart du temps faute de projets véritablement excitants ; Mai Lan, elle, a trouvé la formule.

Autopilote est un concentré de sons bruts, à la fois dansants et épurés, qui se baladent entre pop et électro. Cinq ans après son premier album, la jeune femme s'est également voulue plus introspective : "C'est comme si j'avais mis mon vaisseau en pilotage automatique, avec moi en train de chercher ce qui se passe à l'intérieur".

Cet album représente vraiment toutes mes facettesMai Lan

Par le passé un peu réduite à son statut de fille de Kiki Picasso, grand artiste punk, et éventuellement soeur du réalisateur Kim Chapiron, Mai Lan a véritablement trouvé sa voie. Une artiste passionnée d'images et de mode, qui a trouvé dans la musique le moyen de rassembler toutes ses passions débordantes.

Ces dernières années, elle s'est formée à la scène également, pour elle mais aussi pour accompagner M83 devant les foules des plus grands festivals à travers le monde. Comme un sésame, Autopilote est exactement ce que voulait sa créatrice, un album terriblement addictif et taillé pour la scène.

En "Autopilote", Mai Lan trouve la bonne formule pop
--'--
--'--

Mai Lan, Autopilote (Wagram/Cinq 7). Album disponible le 19 janvier. En tournée en France, le 24 janvier à Strasbourg, le 26 à Nantes.

Vous êtes à nouveau en ligne