Musique. Les Rolling Stones pour deux concerts en France en octobre 2017, chez les rugbymen du Racing 92

La salle U Arena de Nanterre offrira les 19 et 22 octobre prochains deux soirées aux Rolling Stones, ici à Cuba en mars 2016.
La salle U Arena de Nanterre offrira les 19 et 22 octobre prochains deux soirées aux Rolling Stones, ici à Cuba en mars 2016. (MAXPPP)

La tournée des Rolling Stones passera bien par la France pour deux concerts à la nouvelle U Arena de Nanterre, près de La Défense, les 19 et 22 octobre. Les billets seront mis en vente le 17 mai prochain.

L'info musicale dans l'air depuis plusieurs mois a été confirmée mardi 9 mai. Les Rolling Stones passeront bien par la France à l'automne prochain, dans le cadre d'une grande tournée européenne, "No Filter". Le groupe mythique prévoit au moins deux concerts dans un lieu où il n'a jamais joué et pour cause : il va inaugurer la nouvelle salle U Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine). 

Pas de concert en France depuis 2014

Il fallait un groupe de légende pour essuyer les plâtres de ce nouveau mastodonte, entre salle de spectacles et grand stade. La U Arena de Nanterre, le stade de rugby du Racing 92, encore en chantier, offrira deux soirées aux Rolling Stones, les 19 et 22 octobre prochains. Le secret avait été bien gardé. Cela faisait trois ans que les Stones n'étaient pas venus en France, occupés à donner des concerts du Brésil à l'Australie, en passant par une première historique à Cuba. La rumeur les donnait au Stade de France, il n'en sera rien. Charlie, Ronnie, Mick et Keith se produiront devant 40 000 spectateurs, chaque soir de concert. Au programme, rien que des tubes, mais aussi du vieux blues, celui dans lequel a été façonné leur dernier album "Blue And Lonesome" sorti en décembre 2016.

Et comme chaque année rapproche les septuagénaires d'une dernière tournée, nul doute que les places vont s'arracher, et qu'une troisième date pourrait être rajoutée. La mise en vente des billets et course contre la montre est annoncée pour le 17 mai à 10 heures.