Musique : les cuivres Selmer rachetés par un fonds d'investissement

France 3

Depuis plus d'un siècle, les saxophones Selmer sont la référence pour les plus grandes stars du jazz. L'entreprise Française basée en région parisienne vient d'être revendue pour continuer à grandir.

En plus d'un siècle, les saxophones français Selmer se sont forgés une réputation d'excellence dans les cuivres. Les produits de la marque durent et restent les instruments de prédilection des plus grands musiciens de jazz. Sidney Bechet, Charlie Parker, 90% des solistes auraient leur Selmer. Mais l'entreprise familiale a été rachetée par un fonds d'investissement.

Accorder excellence à la productivité

"On est quand même dans des produits qui ont un beau potentiel de développement, qui se développe parce que la pratique de la musique se développe dans le monde entier, notamment en Asie. Ce sont des marchés en croissance", commente Louis Godron, président d'Argos Soditic. Après 133 ans d'existence, la marque Selmer va devoir apprendre une nouvelle partition. Il va falloir savoir jouer cette musique qui accorde l'excellence avec la productivité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne