Musique : le phénomène des Kids United

France 3

Un phénomène musical et médiatique : les Kids United. C'est un groupe de cinq adolescents et enfants castés il y a un an pour reprendre des chansons autour de la paix. Un million d'albums ont été vendus, une part de l'argent est reversé à l'UNICEF.

Depuis un an, ils affolent les compteurs de l'industrie musicale : cinq enfants venus de toute la France et repérés lors d' émissions de télé-crochets. Ils sont les Kids United. Il y a tout d'abord Esteban, l'un des deux garçons du groupe et depuis la rentrée il ne va plus au lycée. Pour lui, c'est désormais la musique qui occupe le plus clair de son temps.

Les parents toujours présents

Jour de concert, les deux benjamines ont pris le train de bonne heure avec leurs parents. Elles retrouvent Esteban et le reste de la troupe. Au fil des mois, les liens se sont renforcés et ça aide. Au moment d'aborder une journée marathon, une interview pour commencer, les enfants semblent imperméables au stress. Conséquence de leur popularité récente, ils ont assuré les voix d'un film d'animation qui sortira à Noël. Difficile quand on a entre 9 et 16 ans de ne pas avoir la tête qui tourne. Heureusement, les parents sont là à chaque concert.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne