Musique : "L'Âge d'or du rap français", la tournée des pionniers

Les Sages Poètes de la Rue, Matt Houston, Ménélik et Stomy Bugsy, fiers représentants de \"L\'Âge d\'Or du Rap français\"
Les Sages Poètes de la Rue, Matt Houston, Ménélik et Stomy Bugsy, fiers représentants de "L'Âge d'Or du Rap français" (JEAN-BAPTISTE QUENTIN / MAXPPP)

Passi, Arsenik, Stomy Bugsy, Oxmo Puccino, Les Sages Poètes de la Rue... Une tournée exceptionnelle propose de retrouver les têtes d'affiche de "L'Âge d'or du rap français". Un retour vers ces années 1990 qui ont marqué le genre.

Elles ont souvent mauvaise presse ces années 1990. Elles ont pourtant vu exploser un genre qui apporte aujourd'hui ses meilleures ventes à l'industrie musicale française. Passi, Stomy Bugsy, Oxmo Puccino, Nuttea, 2 Bal 2 Neg ou Ärsenik... Ils ont été convaincus par la tournée "L'Âge d'or du rap français". Point de chapelles ou de rancœurs entre eux, juste le plaisir de s'offrir en public un voyage dans le temps.

On a toujours cherché à marquer les espritsDany Dan, Sages Poètes de la Rue

Pour des questions d'agenda, IAM, qui était du premier concert l'année dernière à Paris, un test, ne participe pas à la tournée, comme NTM ou Doc Gynéco. Aujourd'hui il s'agit de montrer que certaines productions n'ont pas vieilli, que les textes acides sont toujours d'actualité, que le rap des années 1990 a construit des fondations. Continuer, tout simplement.

Parfois je me dis que je suis trop vieux pour faire du rap. Mais ça ne marche pas, je n'arrive pas à arrêterStomy Bugsy

L'acteur-rappeur Stomy Bugsy prépare une pièce de théâtre, les Sages Poètes de la Rue sortent un très bon album dans deux semaines, Art Contemporain : "L'Âge d'or du rap français", ce n'est pas qu'une affaire de nostalgie.

La tournée "L'Âge d'Or du Rap français" fait revivre le rap des années 1990
--'--
--'--

L'Âge d'Or du Rap français en tournée, le 9 mars à Nantes, le 14 mars à Lyon, le 16 mars à Montpellier, le 27 mars à Paris (AccorHotels Arena). Album disponible (Warner Music).