Musique. Justice signe son retour avec "Woman"

Après une grande tournée consécutive à l\'album \"Audio, Video, Disco\", Justice a mûri son troisième album pendant plus de trois ans
Après une grande tournée consécutive à l'album "Audio, Video, Disco", Justice a mûri son troisième album pendant plus de trois ans (LAURENT GILLIERON / EPA/KEYSTONE)

Ils sont deux, ils sont Français et ont fait danser des millions de personnes sur la planète: en deux albums seulement, le duo Justice s'est imposé comme un phénomène de la musique électronique. Leur retour était donc très attendu, et c'est vendredi que sort "Woman", leur troisième album.

Le duo Justice fait son retour avec leur nouvel album : "Woman", en vente vendredi 18 novembre.

Ils ont pris leur temps, et cela s'entend : c'est un disque qui marque un virage enthousiasmant. C'est aussi un talent qui devient vite une chance, celle, en tant que musicien, de posséder un son reconnaissable immédiatement.

Que ce soit de la pop électrisée, du metal version techno, de la rave ou, comme dans ce troisième album, un chemin allant du funk au disco, Justice a sa propre signature. Chaque album est nourri de leurs goûts du moment, très larges et sans aucune chapelle : la définition-même de la musique électronique, finalement.

La musique est toujours très liée à l'époque dans laquelle elle est fabriquée [...] C'est pourquoi nos albums sont tous différentsXavier de Rosnay (Justice)

Mais Justice, malgré les albums, le succès, les grands festivals aux quatre coins du monde dont ils sont des habitués, cela reste avant tout l'histoire d'une rencontre, et d'une vie construite à deux. Pour Xavier de Rosnay, "Justice et notre amitié (avec Gaspard Augé) ont grandi ensemble et ont toujours été liées".

Qu'importent les sons, Justice reste à part. Woman, ce nouvel album travaillé à la sensualité, est une pierre ajoutée à l'édifice d'un groupe qui ne fonctionne qu'à ses propres coups de coeur, et qui rejoignent souvent les nôtres.

Virage enthousiasmant pour le nouvel album de Justice
--'--
--'--

Justice, Woman (Ed Banger Records). Album disponible le 18 novembre.

Vous êtes à nouveau en ligne