Kassav' fête ses 40 ans de carrière

France 3

Leur carrière est jalonnée de tubes. Le groupe Kassav', qui a popularisé le zouk, fête ses 40 ans de carrière avec un grand concert à Paris.

Ils donnent un concert exceptionnel pour une carrière exceptionnelle. Kassav' a 40 ans, un groupe qui a amené le soleil et fait toujours danser les fans. Ce monument de la musique antillaise garde la tête sur les épaules. "On n'a pas fait cette musique-là pour être star, on l'a faite pour raconter une histoire, pour dire aux autres :'voilà qui nous sommes'. C'est tellement sincère que l'autre le reçoit. C'est ça qui a fait le succès de Kassav'", avoue Jocelyne Béroard, chanteuse du groupe.

Le cocktail pour faire la fête

Des chants en créole, une langue parlée par moins d'un million de personnes dans le monde. Kassav' signifie d'ailleurs "petite galette de manioc", dans la langue. Une musique qui a rassemblé les Antilles, la métropole et l'Afrique. Pour le critique musical de Radio France, Bertrand Dicale, "ils ne se contentent pas de dire 'ma chérie tu es belle', ils vont raconter autre chose, le quotidien des Antillais, que la vie est chère, que ce n'est pas facile, etc." Kassav' a inventé le zouk, un cocktail idéal pour faire la fête.
Les fans attendent avec impatience le concert. Un concert unique à Paris La Défense Arena de Nanterre samedi 11 mai avant une tournée et un autre concert très ensoleillé en Guadeloupe le 25 mai prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne