Musique. Drake, empereur musical incontesté

Drake est lancé à pleine vitesse dans une tournée européenne qui fait escale pour trois soirs à l\'AccorHotels Arena de Paris
Drake est lancé à pleine vitesse dans une tournée européenne qui fait escale pour trois soirs à l'AccorHotels Arena de Paris (MAXPPP)

Le Canadien Drake s'installe à partir de dimanche soir, et pour trois jours, à l'AccorHotels Arena de Paris. 

Le Canadien Drake s'installe à partir de dimanche 12 mars, et pour trois jours, à l'AccorHotels Arena de Paris. En moins de dix ans, il s'est imposé comme la pierre angulaire de l'industrie musicale. Tout ce qu'il touche se transforme en or.

Il n'a que 30 ans et quatre albums à son actif... Avec son dernier disque, Views, le natif de Toronto s'est installé sur le trône, tout en haut. Plus gros vendeur de disques dans le monde l'année dernière, une influence considérable dans la musique actuelle, et un record d'écoutes en ligne pour son tube One Dance, près de 900 millions rien que sur Spotify.

Sa voix suave et ses rythmes chaloupés l'ont peu à peu éloigné de la catégorie rap. Lors des derniers Grammy Awards, en février, il a d'ailleurs refusé ses deux trophées, reprochant à l'académie de le cataloguer ainsi en raison de sa couleur de peau. Un engagement qui affleure chez le garçon, plus habitué dans ses rares interviews à un discours lisse et policé, lui qui évoque souvent l'influence de ses parents, son amour indéfectible pour sa mère notamment.

Mais qu'on ne s'y trompe pas, Drake est un businessman averti. Il y a deux ans, c'est lui qui lançait en grande pompe le service de streaming Apple Music, un très juteux partenariat en poche. En clair, Drake a débordé du champ musical. Ses mots, ses paroles, ses chansons, ses amours contrariées avec Rihanna, tout est scruté aujourd'hui chez ce jeune Canadien talentueux, devenu un phénomène comme on en voit peu.

Drake, une énorme superstar à Paris pour trois jours
--'--
--'--

Drake en concert les 12, 13 et 14 mars à l'AccorHotels Arena de Paris (1ère partie : Young Thug).