Musique : Da Silva, chanteur majeur

Da Silva sort son septième album, \"L\'Aventure\"
Da Silva sort son septième album, "L'Aventure" (MATTHIEU DE MARTIGNAC / MAXPPP)

"L'Aventure", c'est le nom, simple, du nouvel album du chanteur français Da Silva à paraitre vendredi. Le retour attendu et réussi d'un compositeur élégant et émouvant, souvent au service des autres. 

Une plume, une voix, un parcours. Da Silva fait partie de ces artistes qu'on prend plaisir à retrouver sur le chemin de nos écoutes. Cela faisait quatre ans qu'il n'avait pas sorti de disque. Entre-temps, beaucoup de choses : un départ de sa maison de disques, une impasse chez Capitol et donc un retour chez Pias, un livre-CD pour enfants, une bande originale, la réalisation du dernier album de Jenifer aussi. Jamais de temps mort, mais du temps nécessaire pour Da Silva, qui l'affirme : "Quand c'est là, c'est là [...] Je n'aime pas me mettre au travail, transpirer sur un bureau ça me dégoûte."

L'Aventure, ce septième album, propose quelques moments de grâce. Des saynètes qui racontent l'amour, la vie, quelques fantaisies avec une passion pour John McEnroe.

Et puis cette voix, mi-poussée, mi-susurrée, sublimée par les arrangements de cordes et de cuivres de Bruno Bertoli. De la beauté comme une réponse.

La situation politique, les attentats [...] je n'ai pas eu besoin de l'écrire dans mes chansons, cela me semble assez prétentieux, peut-être même un peu racoleurDa Silva

L'Aventure ne va pas sans son auteur, ce chanteur attachant, son besoin d'écrire et de s'exprimer tatoué sur chaque centimètre carré de son corps. Da Silva signe l'un des grands albums de ce début d'année.

Da Silva, la délicatesse en chansons
--'--
--'--

Da Silva, L'Aventure (Pias Le Label). Album disponible le 24 mars. En tournée à l'automne en France.

Vous êtes à nouveau en ligne