Mort de France Gall : l'émotion du peuple de France

FRANCE 2

L'annonce de la disparition de France Gall a provoqué de nombreuses réactions, d'abord celle d'un public d'anonymes qui témoignent de leurs souvenirs partagés avec l'artiste. 

Ce dimanche 7 janvier au matin, de nombreux Français veulent faire leur déclaration à France Gall, et en musique, en fredonnant ses si nombreux tubes. "Résiste, prouve que tu existes", chante une femme interrogée dans la rue. "Moi je la trouvais classe, je trouve que c'était une grande dame quoi", confie un jeune homme au micro de France 2. 

"On a tous un petit bout de chanson je pense, dans la tête"

France Gall est l'icône d'une époque, de "ces années où on était tous au bahut là, et on passait ces titres-là dans les soirées sans modération", se souvient un homme, visiblement nostalgique. Pour cette jeune femme, "ça fait partie des personnalités que les Français gardent dans le coeur. On a tous un petit bout de chanson je pense, dans la tête". "J'ai une petite fille qui a sept ans, je lui chante 'Poupée de cire, poupée de son', et on la mime", confie une femme, fraîchement grand-mère.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne