VIDEO. Mort de Charles Aznavour : Françoise Nyssen rend hommage à "un artiste total"

FRANCEINFO

La ministre de la Culture n'a pas précisé si un hommage national serait rendu au chanteur, comme dans le cas Johnny Hallyday, en décembre 2017.

Les réactions se multiplient après la mort de Charles Aznavour dans la nuit de dimanche 30 septembre à lundi 1er octobre. Lundi, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a rendu hommage sur franceinfo à "un artiste total", rappelant que le chanteur d'origine arménienne avait "touché à tous les arts" (théâtre, cinéma, chanson, littérature). "La France perd un grand artiste", a estimé celle qui l'avait vu pour la dernière à Versailles, mercredi 12 septembre, à l'occasion du dîner en l'honneur du futur empereur du Japon. "Je l'ai trouvé incroyablement présent, droit."

La ministre de la Culture a aussi estimé que "la France doit lui rendre un grand hommage" sans pour autant préciser si un hommage national lui serait rendu, comme dans le cas Johny Hallyday, en décembre 2017. "Ses chansons sont toutes tellement emblématiques, tellement belles. Elles nous disent toutes quelque chose qui nous parle", a encore réagi Françoise Nyssen. Le titre de l'artiste qu'elle retiendra ? "La Bohème."

Vous êtes à nouveau en ligne