Mort de Charles Aznavour : 1 200 chansons et des titres incontournables

FRANCE 2

La carrière de Charles Aznavour ne saurait se résumer à quelques titres mythiques, et pourtant ses chansons résonnent à l'unisson depuis sa disparition, lundi 1er octobre, à l'âge de 94 ans.

Une légende de la chanson française s'est éteinte. Charles Aznavour est décédé dans la nuit de dimanche à lundi 1er octobre, à son domicile situé dans les Alpilles, à l'âge de 94 ans.Charles Aznavour, c'est 70 ans de carrière et une chanson : Emmenez-moi, la préférée des Français. Selon un sondage réalisé par franceinfo, le titre de 1967 arrive en pole position dans le coeur des Français. C'est sa célèbre Bohême qui décroche la deuxième place.

1 200 chansons

Beaucoup l'adulaient, admiraient son audace et ses chansons. Hier encore, l'histoire d'un vieillard rongé par les regrets se positionne sur la troisième marche du podium. Sans oublier Mes emmerdes, For Me Formidable ou encore Les comédiens, qui ont marqué des milliers de Français. Charles Aznavour, c'est plus de 1 200 chansons enregistrées et 180 millions de disques vendus dans le monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne