Le fils de Charles Aznavour évoque des projets artistiques posthumes

Un portrait du chanteur Charles Aznavour déployé lors d\'un concert pour le sommet de la francophonie à Yerevan, en Arménie, le 11 octobre 2018.
Un portrait du chanteur Charles Aznavour déployé lors d'un concert pour le sommet de la francophonie à Yerevan, en Arménie, le 11 octobre 2018. (SPUTNIK/AFP)

Un album, un film mais aussi une série d'animation sur le chanteur disparu sont actuellement en discussion, révèle sur RTL Mischa Aznavour. 

Il s'est astreint à un silence de 40 jours comme le veut la tradition arménienne après la perte d'un proche. Misha Aznavour, l'un des fils du chanteur Charles Aznavour, mort le 1er octobre à l'âge de 94 ans, a pris la parole, mercredi 14 novembre, sur RTL. Misha Aznavour y annonce les projets artistiques sur lesquels sa famille planche. 

Premier projet : la sortie d'un album posthume car le grand Charles "était en projet avec Universal de ressortir peut-être quelques titres". Le chanteur "avait enregistré cinq, six titres quand on a fait l'album encore en 2016 et d'auters étaient déjà préparés, montés, arrangés, mais il n'avait pas les voix dessus", révèle son fils. "Peut-être qu'il peut y avoir un album qui peut se faire où il y aurait six titres avec mon père, et six autres titres qu'il aurait donné à des gens qu'il appréciait beaucoup. On n'a pas encore choisi tout le monde", poursuit-il. 

D'autres projets sont également dans les tuyaux : un film créé à partir d'images tournées par Charles Aznavour en Super 8 est attendu au cinéma. Une série d'animation à la télévision pourrait également voir le jour à partir des chansons d'amour de l'artiste. 

Vous êtes à nouveau en ligne