Valence : la communauté arménienne fait ses adieux à Charles Aznavour

France 2

L'hommage national à Charles Aznavour s'est déroulé vendredi 5 octobre aux Invalides, à Paris. Bien qu'elle ne pouvait s'y rendre, la communauté arménienne de Valence (Drôme) s'est elle aussi réunie pour saluer la mémoire du chanteur.

Ils tenaient eux aussi à lui rendre un dernier hommage. À Valence (Drôme), la communauté arménienne de la ville s'est donné rendez-vous vendredi 5 octobre dans un café de la rue d'Arménie, pour suivre l'hommage national à Charles Aznavour. Pour cause, Valence compte 10 000 habitants d'origine arménienne, soit 10% de sa population. Tous sont fiers du chanteur qui, selon le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, "a porté le nom des Arméniens sur les toits du monde". "C'est une fierté en tant qu'Arménien et que citoyen français", confie l'un d'eux.

Charles Aznavour se rendait souvent à Valence

Charles Aznavour avait ses habitudes à Valence, ne manquant pas de venir saluer les clients de ce café. Tous se remémorent la dernière fois où il l'avait vu, il y a un mois. "J'ai vraiment eu de la chance de pouvoir le rencontrer et lui serrer la main. On se dit avec le recul qu'il fallait vraiment profiter de ces moments-là. Tout le monde n'a pas eu la même chance que nous", raconte Christophe Deirdarian, gérant du Samy Bar.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne