Charles Aznavour : une vie sur scène

France 3

Toutes les chansons de Charles Aznavour parlaient de la vie et de sa vie. Il savait aussi camper des ambiances, des personnages à part qui ont su séduire tous les publics.

Le haut de l'affiche, il en a fallu du culot et du talent à ce jeune Parisien d'origine arménienne pour l'atteindre. Avec un physique fluet et une voix éraillée, à ses débuts, il est bien seul à croire en son propre talent. Dans les années 1950, un journaliste lui lance même à la télévision : "C'est tout de même extraordinaire que vous soyez chanteur". Mais Charles Aznavour n'en a cure : "Je suis très content de moi et je n'ai pas peur de le dire, parce que j'ai été contre tout ce qu'on appelait les lois de notre métier".

1 200 chansons

Dès les années 70, il est l'un des premiers à chanter l'homosexualité avec Comme ils disent. Charles Aznavour, c'est une vie de scène : 94 pays et les publics les plus exigeants, de Broadway aux festivals de rock français, où la jeune génération le porte en triomphe. Désormais et 1 200 chansons plus tard, ses admirateurs l'écouteront toujours chanter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne