Charles Aznavour : les détails de l'hommage national aux Invalides

FRANCE 2

En direct des Invalides, à Paris, la journaliste de France 2 Dorothée Lachaud fait le point sur le déroulé de la cérémonie d'hommage au chanteur, décédé à l'âge de 94 ans.

Après les larmes, le temps des adieux. Un hommage national sera rendu à Charles Aznavour vendredi 5 octobre aux Invalides, à Paris. Une cérémonie qui devrait être "à l'image du chanteur", décédé lundi 1er octobre, à l'âge de 94 ans. "Elle va commencer en musique. Juste après le salut au drapeau, la garde républicaine va d'abord interpréter l'hymne national arménien qui s'intitule Ma patrie, et puis, ce sera le tour de La Marseillaise", détaille la journaliste de France 2 Dorothée Lachaud.

Une double culture

Emmanuel Macron, accompagné de son épouse, procédera ensuite au passage en revue des troupes, juste avant que le cercueil ne pénètre dans la cour des Invalides. "Un cercueil qui illustre assez bien la double culture du chanteur puisqu'il sera recouvert d'un drapeau français, mais aussi d'une gerbe de fleurs aux couleurs rouge, orange et bleu, les couleurs de l'Arménie", poursuit la journaliste de France 2. Viendra ensuite le temps des éloges funèbres. Le Premier ministre arménien débutera, suivi par Emmanuel Macron, puis d'une minute de silence. Une cérémonie qui devrait s'achever aux alentours de 11 heures avec la sortie du cercueil au son de l'une des plus mythiques chansons de Charles Aznavour, Emmenez-moi, interprétée au piano.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne