Mort de B.B King : ouverture d'une enquête pour homicide

(B.B King est mort le 14 mai à Las Vegas © REUTERS | Valentin Flauraud)

Près de deux semaines après la mort du bluesman américain à Las Vegas, le coroner a annoncé que le corps de B.B King allait être autopsié. Et qu'une enquête était ouverte pour homicide. A l'origine de cette décision, les déclarations de deux de ses filles.

Décédé le 14 mai dernier à 89 ans, B.B. King souffrait de graves problèmes de santé. Il avait même eu un malaise en octobre pendant un concert pour cause d'épuisement et de déshydratation. Et la fin de sa tournée avait été annulée pendant que certains de ses enfants et son manager se disputaient sur la manière dont il devait être soigné. 

A LIRE AUSSI ►►►La légende du blues B.B. King est mort

Deux des filles de B.B King, Karen Williams et Patty King,  ont donc décidé d'aller plus loin de ce simple désaccord en accusant son manager, Laverne Toney, et son assistant personnel, de l'avoir empoisonné. "Je pense que mon père a été empoisonné" et que des "substances étrangères lui ont été administrées pour conduire à sa mort prématurée", ont écrit les filles dans deux déclarations séparées, mais identiques publiées par le site people eonline.com.

"J'espère qu'elles ont une base factuelle qui leur permette d'étayer leurs allégations diffamatoires et calomnieuses", a répliqué  Brent Bryson, l'un des avocats chargés de la succession de l'artiste, dans un communiqué. 

Ce qui n'a pas empêché le bureau du coroner du comté de Clark, dont dépend la ville de Las Vegas, d'ouvrir une enquête pour homicide.