Catherine Deneuve a "un souvenir enchanteur" des musiques de Michel Legrand

FRANCE 2

La comédienne icône du cinéma français était l'invitée du journal de 20 Heures jeudi 31 janvier. Elle est revenue, entres autres, sur le décès de Michel Legrand.

Catherine Deneuve était l'invitée du 20 Heures de France 2 dans le cadre de la sortie de La dernière folie de Claire Darling, film réalisé par Julie Bertuccelli (sortie mercredi 6 février), et dans lequel figure aussi Chiara Mastroianni, fille de l'actrice. Claire Darling est une femme qui souhaite vendre tous ses biens, faire un grand ménage dans les objets accumulés tout au long des années. "Je comprends qu'on puisse parfois se libérer. Si on fait des collections, on peut se sentir prisonnier des objets", confie Catherine Deneuve.

Concernant le tournage avec sa fille, l'icône du cinéma français confie se souvenir que la première fois que la situation s'est présentée, elle s'est dit que "ça va être étrange". "Et puis finalement non. Parce que du moment qu'on commence à être sur le plateau, qu'on répète, on oublie parce que ce sont les personnages qui prennent le dessus", explique la comédienne.

"Un très grand compositeur"

Catherine Deneuve est revenue aussi sur le décès de Michel Legrand, compositeur des musiques des films Peau d'âne, Les demoiselles de Rochefort et Les parapluies de Cherbourg : "C'est un très grand compositeur, un très grand musicien. Et les musiques des films auxquels j'ai participés, les films de Jacques Demy, c'est un souvenir enchanteur", se rappelle-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne