Madonna annonce son prochain album avec une vidéo au storytelling prometteur

Madonna le 15 septembre 2016 à Londres.
Madonna le 15 septembre 2016 à Londres. (BEN STANSALL / AFP)

"Madame X est un agent secret. Voyageant autour du monde. Changeant d'identités. Se battant pour la liberté. Apportant la lumière aux endroits sombres". Voilà comment Madonna résume dans un teaser vidéo le personnage de "Madame X" qu'elle a prévu d'endosser sur son prochain album du même nom. Un premier single, "Medellin", a été dévoilé le 17 avril.

Madonna n'est pas seulement la reine de la pop (dont la couronne vacille depuis plus d'une décennie). Elle est aussi la reine du travestissement et de la transformation. Sur son prochain album, elle affiche d'emblée la couleur : ce sera résolument celle du caméléon.

Dans une vidéo-teaser d'un peu plus d'une minute, Madonna explique avoir décidé d'appeler son prochain album "Madame X". Il s'agit d'un agent secret. Un personnage multi-facettes adepte du changement d'identités et de looks, forcément, comme on le voit à l'écran et comme elle l'égrenne dans la vidéo.

"Madame X est une danseuse, une professeure, une cheffe d'Etat, une femme de ménage, une cavalière, une prisonnière, une étudiante, une mère, une enfant, une enseignante, une nonne, une chanteuse, une sainte, une prostituée et une espionne dans la maison de l'amour."

Un premier single baptisé "Medellin", featuring Maluma, a été dévoilé mercredi 17 avril. Ecoutez-le ci-dessous.



Madonna, 60 ans, a indiqué dans la foulée que son nouvel album, successeur de "Rebel Heart" paru en 2015, sortirait le 14 juin.

Voir cette publication sur Instagram

Madame ❌ June 14, 2019 ❌ listen to #Medellin ft. @maluma now ❌ @stevenkleinstudio

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

Vous êtes à nouveau en ligne