Les soeurs Labèque : déjà 45 ans de carrière commune pour le duo de pianistes

France 2

Invitées sur le plateau des Cinq Dernières Minutes de France 2, les soeurs Labèque reviennent sur leur carrière, mais aussi sur leur prochain spectacle...

Les soeurs Labèque forment le duo de pianistes le plus connu au monde. Elles sont les invitées des Cinq Dernières Minutes de France 2 ce 16 mai. L'occasion de revenir sur leur carrière, mais surtout sur le grand spectacle qu'elles préparent actuellement et qui aura lieu au théâtre du Châtelet le 22 juin prochain.

"Le meilleur est à venir"

Le spectacle est intitulé Love Stories, c'est un mélange de Roméo et Juliette et de West Side Story. "La première partie c'est Marielle et moi avec nos deux percussionnistes, pour 'West Side Story', et la deuxième partie, c'est 'Star-Cross'd Lovers' avec six break-danseuses et une danseuse moderne", explique Katia Labèque. Les soeurs Labèque sont nées à Bayonne. Elles ont tout de suite baigné dans la musique. Leur mère était la concertiste préférée de Ravel. Après 45 ans de carrière conjointe, "on est toujours là et j'ai toujours l'impression que le meilleur est à venir", confie pour sa part Marielle Labèque.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne