Les invitées du Soir 3 : les LEJ reviennent avec leur propre album

Découvertes en 2015 sur internet avec des vidéos de reprise, les LEJ sont de retour sur scène cette fois-ci avec un nouvel album et des titres inédits. Elles sont les invitées du Soir 3.

Lucie, Élisa et Juliette… elles sont les LEJ. Rappelez-vous en 2015, elles avaient fait fureur sur internet avec leurs reprises de titres aux influences classiques et urbaines. Leurs vidéos ont été vues depuis plus de 75 millions de fois. Les LEJ reviennent avec un album inédit et des chansons qu’elles ont composées. Leur premier titre est d’ailleurs un clin d’œil à Alin Bashung qu’elles apprécient. "Il y a une phrase qui est un clin d’œil à Bashung, oui, à double sens. Le fait de dire ‘on prend des trains à travers la plaine’, c’est une référence à sa chanson La Nuit je mens. Nous on prend des trains à travers la plaine Saint-Denis, on prend des RER tout le temps." Pour autant, est-ce compliqué de faire son vrai premier album ? "C’était important, pas forcément pour prouver quoi que ce soit. On a hâte d’avoir les critiques, c’est un challenge qui est autre de faire les reprises."

Album aux influences variées

Une sorte de don de soi. "C’est nos propres tripes qu’on met sur la table, on a tout composé, la musique, les paroles, tout en français." Un album qui montre aussi que les trois jeunes filles sont très proches. Un "trouple". "Un ‘trouple’ c’est un couple, mais à trois, il y a les mêmes enjeux et disputes. On est trois et amies comme des sœurs. C’est impossible qu’un événement touche une seule des trois sans que l’autre soit impliquée". Enfin elles reviennent sur l’identité de leur opus, un mélange de cultures. "Cet album est un mashup géant de toutes ces influences que l’on a."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne