Le parcours atypique de Roberto Alagna

FRANCE 2

Roberto Alagna sort un nouvel album intitulé "Malèna", en référence à sa fille qui vient de naître. L'occasion de retracer le parcours de cette star du chant lyrique.

C'est l'album de Roberto Alagna, un jeune papa de 53 ans. Un cadeau pour sa fille Malèna. C'est le nouveau défi d'une star du chant lyrique, applaudi de Berlin à Londres et New York, que rien ne prédisposait à cette carrière, si ce n'est un amour de la musique transmis par sa famille d'origine sicilienne où l'on chantait sans doute pour oublier la grisaille du ciel.

Une voix sublime

Mais le petit Roberto, né à Clichy-sous-Bois, avait quelque chose en plus : une voix sublime. Alors qu'il chante pour les touristes dans les cabarets, on le repère. Et il se retrouve invité à un dîner par le directeur du festival d'Aix-en-Provence. Ève Ruggiéri y était. "Il a ouvert le bec, et moi j'ai failli tombé de ma chaise. Parce que c'était incroyable. Je m'attendais à tout sauf à ça !", s'enthousiasme encore cette productrice de télévision. Plus de 30 ans après, le grand Roberto est toujours là. C'est aussi parce qu'il a su chanter un répertoire plus populaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne