Le mari de Céline Dion, René Angélil est mort

FRANCE 3

René Angélil était l'époux de la star, mais aussi son manager. C'est lui qui avait découvert la chanteuse canadienne et avait lancé sa carrière.

Inséparables, amoureux, sur toutes les images de Céline Dion et de son mari, René Angélil, on perçoit une tendresse infinie. René Angélil était l'époux, le confident, le meilleur ami, l'impresario de Céline Dion, celui qui a su la transformer en star planétaire. Céline Dion n'avait que 12 ans, lorsque René Angélil tombe sous le charme de sa voix, prend des risques, hypothèque sa maison pour la produire. En 1988, il l'inscrit à l'Eurovision qu'elle gagne pour la Suisse. 

Un manager brillant

René Angélil sait qu'il a de l'or entre les doigts. Il accompagnera la chanteuse dans sa métamorphose, lui trouvera les meilleurs compositeurs en France et aux États-Unis où la bande-son du film Titanic la propulse au sommet. Céline Dion ne voulait pas enregistrer la chanson "My heart will go on". "Elle n'aimait pas ce titre. C'est ce que m'avait confié René Angélil. Son combat et le conseil c'est d'influencer Céline Dion pour faire le bon choix", explique Fabien Lecoeuvre, chroniqueur.
En 1999, on diagnostique un cancer de la gorge à René Angélil. Il remporte cette bataille et le couple devient une famille. Un enfant en 2000 puis des jumeaux 10 ans plus tard. Céline Dion au Caesars Palace de Las Vegas, c'est aussi lui. Des shows, négociés à prix d'or. À l'annonce de sa mort, le Caesars Palace rendait hommage au génial pygmalion. Il aurait eu 74 samedi 15 janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne