Lady Gaga règne sur les MTV Europe Music Awards

Lady Gaga à la cérémonie des MTV European Music Awards 2011 à Belfast le 6 novembre 2011.
Lady Gaga à la cérémonie des MTV European Music Awards 2011 à Belfast le 6 novembre 2011. (JOEAL RYAN / SIPA)

La chanteuse a remporté quatre trophées dimanche soir à Belfast, dont celui de la meilleure chanson.

Pas de robe en viande cette année mais le résultat est toujours là : Lady Gaga a remporté quatre trophées dimanche 6 novembre aux MTV Europe Music Awards. La chanteuse a reçu le prix de la meilleure chanson et de la meilleure vidéo pour Born This Way, celui de la meilleure artiste féminine de l'année et celui de chanteuse la plus populaire ("Biggest Fans").

Deuxième vainqueur de la soirée, le jeune Canadien Justin Bieber s'est attribué deux des récompenses les plus importantes : meilleur artiste masculin et meilleur artiste de pop-music. "Vous êtes la raison de ma présence ici", s'est écrié l'adolescent devant les très nombreux fans acquis à sa cause. Il en a profité pour commenter les accusations d'une jeune femme de 20 ans, qui affirme être enceinte de lui. Des allégations qu'il qualifie de "dégoûtantes", annonçant une action légale.

Dans le reste du palmarès, le groupe sud-coréen de K-pop Big Bang a décroché le prix du meilleur groupe mondial. Le rappeur Eminem a de nouveau été sacré meilleur artiste hip-hop mais n'a pas pu assister à la cérémonie. Enfin, le groupe britannique Queen, dont le leader Freddie Mercury est décédé en 1991, a reçu en guise d'hommage le "Global Icon Award".

Vous êtes à nouveau en ligne