La "carte musique" disponible en magasins le 25 novembre

Capture d\'écran du site Internet www.lacartemusique.fr
Capture d'écran du site Internet www.lacartemusique.fr (FTVi)

Destinée aux 12-25 ans, cette carte doit encourager l'achat légal de musique sur internet et encourager son offre.

La "carte musique" débarque prochainement dans les magasins. Lancée il y a un an par le gouvernement pour soutenir l'offre légale de musique sur internet, elle sera enfin commercialisée à compter du 25 novembre. Destinée aux 12-25 ans, cette carte sera disponible dans des enseignes généralistes et culturelles à deux tarifs : 10 et 25 euros, a annoncé le ministère de la Culture mercredi 2 novembre. Elle n'était jusqu'à présent commercialisée que sur un site internet dédié, www.lacartemusique.fr.

Après l'avoir activée sur ce site, l'internaute pourra l'utiliser pour acheter de la musique sur des sites partenaires de téléchargement et de streaming. Pour chaque euro acheté sur ces plateformes dans la limite de 25 euros par personne, l'Etat doublera le montant et le créditera à l'internaute. Ainsi, s'il détient une carte de 25 euros, l'internaute pourra ainsi acheter pour 50 euros de musique.

Environ 50 000 cartes déjà vendues en ligne

La "carte musique" pourra toujours être acquise directement sur www.lacartemusique.fr. La procédure y a été simplifiée. En outre, les détenteurs de la carte auront dorénavant accès à des privilèges et offres exclusives : informations sur l'actualité musicale, rencontres avec les artistes, accès aux coulisses des concerts... 

Le ministère de la Culture n'a pas souhaité préciser le nombre de cartes vendues depuis le lancement de l'offre. Les derniers chiffres ayant circulé dans la filière musicale tournaient autour de 50 000 exemplaires.

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