Musique : Sylvie Vartan rend hommage à Johnny Hallyday

Mercredi 5 décembre, cela fera un an que Johnny Hallyday nous a quitté. Sylvie Vartan sort un album de reprises des chansons de son ex-compagnon.

À jamais indissociables, Sylvie Vartan a partagé pendant quinze ans la vie de Johnny Hallyday. Un an après la disparition du chanteur, elle sort un album de reprises. "Une envie de le retrouver vivant, comme je l'ai aimé dans sa force, dans sa beauté, dans son charisme et dans son merveilleux sourire", explique-t-elle. L'album qu'elle lui consacre, elle a choisi de l'appeler sobrement Avec toi. "Je me replonge dans ce paradis perdu, dans ma jeunesse, dans des moments heureux et volcanique, parce que notre vie était volcanique. On n'était pas tièdes, ni lui ni moi", se souvient-elle.

"Ça me fait pleurer"

"Les gens m'émeuvent beaucoup parce qu'ils reçoivent ce spectacle et cet hommage d'une manière telle que par moment je n'arrive même plus à chanter. Ils chantent et ça me fait pleurer", confie-t-elle. Sylvie Vartan chante les mots de Johnny Hallyday, mais le disque posthume de celui qu'elle a aimé, elle avoue ne pas l'avoir écouté. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne