Johnny Hallyday toujours en haut de l'affiche deux ans après sa disparition

FRANCE 2

Dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, Johnny Hallyday disparaissait en plongeant des millions de fans dans une immense tristesse. Depuis, la star continue à sa manière d'être en haut de l'affiche.

Johnny est toujours en tête de gondoles. Deux ans après sa disparition dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, c'est comme s'il était toujours là, avec des fans fidèles au rendez-vous. "J'ai beaucoup de disques de lui et j'aimais bien l'homme", souligne un fan. "Il a marqué son temps et la musique française pendant de longues décennies", explique un autre. Et les maisons de disques rivalisent de projets. L'album enregistré au Royal Albert Hall de Londres (Royaume-Uni) par son directeur artistique Yvan Cassar se trouve en numéro 1 des ventes en magasin. Une version symphonique qui accompagne la voix de Johnny.

Les fans recherchent encore la communion

"Il avait entendu cet orchestre, il aimait le son de ce studio. Pour lui, l'orchestre, c'était Londres", précise Yvan Cassar. 300 000 exemplaires ont été vendus en un mois et demi. Autre carton : la dernière tournée des Vieilles Canailles, avec 100 000 disques vendus en un mois. "Il est entré numéro 1 des ventes à sa sortie parce que je pense que les gens ont encore envie de communier", évoque Thierry Chassagne, président de Warner Music. Une communion que les fans continuent de rechercher par tous les moyens. Et les projets ne s'arrêtent pas là : Johnny n'a pas fini de rameuter les foules.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne