Mort de Johnny Hallyday : les fans se recueillent devant chez lui

FRANCE 3

C'est devenu le lieu de pèlerinage pour pleurer la disparition de Johnny Hallyday : la maison à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). De nombreux fans viennent lui rendre hommage.

La nuit tombe sur Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). Malgré la fatigue d'une journée de travail, malgré les kilomètres à parcourir, malgré le froid coupant de ce 6 décembre, ces quelques fleurs déposées devant les grilles de la maison de Johnny Hallyday sont comme une évidence. Ce matin, il fait toujours aussi froid. Le jour d'après, les fans continuent à arriver. Pas beaucoup de monde, mais du passage.

Une sécurité renforcée

L'accès aux grilles est très contrôlé. Les policiers accompagnent les visiteurs. "C'est un chanteur qui représente beaucoup. Il m'a suivi depuis mon enfance. J'ai un père qui est très très fan. Pour moi c'était important de venir aujourd'hui", témoigne une jeune femme au micro de France 3. Les barrières autour de la résidence de la rue de Versailles resteront en place jusqu'aux obsèques du chanteur. Devant les grilles, les bouquets de fleurs, les petits mots, les bougies s'accumulent paisiblement. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne