La Madeleine a encore une fois rendu hommage à Johnny Hallyday

FRANCE 2

Il aurait eu 75 ans vendredi 15 juin. Comme s'il était encore là, des fans très nombreux ont célébré l'anniversaire de Johnny Hallyday. Ce qui a donné lieu à une messe-spectacle étonnante et touchante.

Johnny Hallyday reprit en coeur par le public qui enchaine les tubes de la star. Vendredi 15 juin au matin, l'église de la Madeleine (Paris) avait des allures d'Olympia. Au milieu de la foule, un spectateur pas comme les autres. Le père Bruno Horaist, curé de la paroisse de la Madeleine. Il assiste plutôt amusé à cet hommage profane rendu dans son église à l'idole Johnny Hallyday. Une nouvelle fois, cette église est devenue un lieu de pèlerinage pour des centaines de fans.

Une église qui a adopté Johnny Hallyday

Hier, la Madeleine s'est préparée à la cérémonie sous les yeux du père Horaist, devenu malgré lui le gardien de la mémoire de Johnny. Ce matin, après l'hommage laïque, il est à son tour rentré en scène pour une célébration beaucoup plus solennelle. L'église de la Madeleine semble avoir adopté pour de bon l'idole de plusieurs générations. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne