Johnny Hallyday : vibrant hommage pour l'anniversaire de sa naissance

FRANCE 2

Pour célébrer le 75e anniversaire de la naissance de Johnny Hallyday, un millier de fans se sont donnés rendez-vous à Paris, à l'église de la Madeleine, vendredi 15 juin.

Le père Bruno Horaist, très solennel, a une nouvelle fois rendu hommage à Johnny Hallyday. Vendredi juin, à Paris, un millier de fans étaient rassemblés dans l'église de la Madeleine afin de rendre hommage au chanteur et de célébrer le 75e anniversaire de sa naissance. Les premiers sont arrivés tôt le matin, rapidement, les autres ont suivi, tous très émus. Certains ont même fait le trajet depuis le Maroc en moto pour assister à l'événement.

Des airs de concert de rock

Comme aux portes d'un concert, c'est la bousculade à l'ouverture. Avant la cérémonie religieuse, les fans de Johnny ont organisé un hommage laïc, en musique. Condensé d'émotion, communion, fédératrice, le message est très positif. On entend évidemment des chansons, l'église de la Madeleine prend, le temps d'une cérémonie, des airs de concert de rock, dans une ambiance joyeuse mais chargée d'émotion.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne