Johnny Hallyday : que veulent David et Laura ?

FRANCE 2

L'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday revient devant la justice. Le journaliste Dominique Verdeilhan est en duplex depuis le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine).

L'audience qui se tient ce vendredi 30 mars devant le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) va examiner l'assignation déposée par David Hallyday et Laura Smet. "D'abord, ils veulent écouter la bande, la maquette du disque posthume qui devrait sortir avant l'été. Ils voudraient savoir si cela est fidèle au travail de leur père, Johnny Hallyday", détaille le journaliste Dominique Verdeilhan, en duplex.

La question du testament

"Et puis, ils demandent aussi le gel du patrimoine, à la fois immobilier et artistique, les droits d'auteur, les droits d'interprète. Évidemment, en toile de fond, c'est la question de l'héritage, du testament français ou américain qui est posé", poursuit le journaliste. Cette décision ne devrait cependant pas être rendue aujourd'hui, estime Dominique Verdeilhan, qui rappelle que l'audience avait déjà été reportée il y a quinze jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne