Johnny Hallyday : la justice française se prononce sur l'héritage

France 2

Décision cruciale pour Laura Smet et David Hallyday mardi 28 mai. Le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) doit dire si la justice française est compétente ou pas pour statuer sur l'héritage de leur père, Johnny Hallyday.

Un an et demi après sa mort, la justice s'interroge toujours : Johnny Hallyday est-il américain ou français ? Derrière le caractère patriotique de la question se cache une gigantesque querelle familiale sur fond d'héritage. Pour Laeticia Hallyday, il ne fait aucun doute que son mari était américain. Devant les juges français, son avocat a développé plusieurs arguments allant dans ce sens : "Il travaillait là-bas, il payait ses impôts là-bas et il vivait plus de la moitié de l'année là-bas."

Appel en vue

Hallyday américain, seules sa veuve et leur deux filles hériteraient du chanteur. Mais pour les premiers enfants du rockeur, leur père ayant fait sa carrière en France, résidant à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) où il s'est éteint, c'est le droit français qui s'applique. Quelle que soit la décision prise par le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine), l'une des deux parties aura la possibilité de faire appel, la bataille juridique et familiale est donc loin d'être terminée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne