Johnny et Saint-Tropez : une très longue histoire d'amour exposée au musée de la gendarmerie et du cinéma

Soirées, mariages, vacances, l\'exposition Johnny Halliday à Saint-Tropez retrace une grande partie de la vie du rockeur.
Soirées, mariages, vacances, l'exposition Johnny Halliday à Saint-Tropez retrace une grande partie de la vie du rockeur. (Musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez)

Déjà 120 000 visiteurs en provenance du monde entier ! L'exposition consacrée à Johnny Hallyday au musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez est prolongée jusqu'en octobre 2020.

Tout a commencé dans les années 60. A cette époque, Johnny Hallyday découvre Saint-Tropez. Le rockeur prend rapidement ses habitudes sur les bords de la Méditerrannée pour des vacances festives avec ses amis Eddie Barclay, Carlos ou encore Eddy Mitchell. Johnny et Saint-Tropez tisseront pendant des décennies des liens très étroits que l'exposition Johnny Hallyday et Saint-Tropez tente de raconter. Photographies inédites avec Birgitte Bardot ou Charles Aznavour, anciens vinyles ou souvenirs de Tropéziens, l'exposition retrace une grande partie de la vie de l'artiste dans la cité balnéaire. 

De nombreux objets prêtés par les fans

Autour de chaque objet, une histoire ou une anecdote à raconter, comme cette moto bleue offerte à l'un de ses fans qui porte le nom de sa fille Laura. Ou encore ces gants de boxe offerts eux aussi à un Tropézien. "Ces gants nous ont été prêtés par Laurent Petit, raconte Gwenaelle Van Butsele, la conservatrice du musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez. "Il a été le coach sportif du chanteur pendant trois ans et Johnny lui a offert à la fin d'une séance."

On y redécouvre aussi la Lorada, la villa mythique construite en 1989 par l'"idole des jeunes", qu'il fut contraint de vendre quelques années plus tard.


Ses paroles, ses textes, son histoire, sa vie. Ça me rappelle mon pèreUne visiteuse

Ouverte en juin 2019, l'exposition séduit de nombreux fans en provenance du monde entier. Avec 120 000 visiteurs dejà enregistrés, le musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez a décidé de la prolonger jusqu'en octobre 2020.

Vous êtes à nouveau en ligne