Héritage Hallyday : que peut décider la justice ?

Dominique Verdeilhan se trouve en direct du tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) où une première audience est prévue ce jeudi 15 mars concernant l'héritage de Johnny Hallyday.

Le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) va se pencher sur l'héritage de Johnny Hallyday ce jeudi 15 mars. Que peut décider la justice ? "Cette affaire de famille va devenir une bataille d'avocats. La justice devra donc dire si Laura Smet et David Hallyday ont des droits sur l'oeuvre de papa. Ils veulent écouter la bande d'enregistrement avant la sortie de l'album posthume prévu avant l'été pour vérifier si cela correspond à l'oeuvre de Johnny Hallyday", explique Dominique Verdeilhan.

La bataille ne fait que commencer

Laura Smet et David Hallyday souhaitent aussi le gel du patrimoine de leur père, la mise sous tutelle des droits d'auteur et des droits d'interprète. "En revanche, la question du testament, français ou américain, sera étudiée beaucoup plus tard. (...) Les avocats vont demander cet après-midi le report de l'audience pour des questions de procédure. Cela veut dire que la bataille ne fait que commencer", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne