Funérailles de Johnny Hallyday : les adieux du monde des bikers

France 3

Ils étaient environ 700 à accompagner le convoi funéraire de l'idole des jeunes, samedi 9 décembre, sur les Champs-Élysées. Les bikers, cette communauté qui voue une admiration sans borne à Johnny Hallyday, ont voulu lui rendre un dernier hommage.

L'image l'aurait bouleversé. 700 bikers venus de toute la France pour l'escorter une dernière fois sur la plus belle avenue du monde. Parmi eux, ce couple parti très tôt de Rennes (Ille-et-Vilaine), pour rendre hommage à l'idole. "Aujourd'hui il y a beaucoup de monde qui roule en Harley, je pense qu'il a été un précurseur. Il a donné beaucoup beaucoup pour le peuple de France, et je pense qu'on lui doit bien ça."

Une chevauchée fantastique

Voyage émouvant et en musique pour ces motards qui ont quitté, eux, la ville de Limoges (Haute-Vienne) ce matin. Devant la concession Harley où Johnny lui-même avait acheté plusieurs motos, c'est rock'n'roll attitude et visages graves à quelques minutes du départ. "C'était un homme savoureux, profondément généreux, on a tous besoin de se recueillir et de partager ce dernier moment avec lui", confie François Fournier, PDG de Road Star 92. Une chevauchée fantastique au son des vrombissements des engins, l'autre musique qui faisait vibrer le chanteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne