DIRECT. Le message "Merci Johnny" projeté sur la tour Eiffel

Le message \"Merci Johnny\" projeté sur la tour Eiffel, à Paris, le 8 décembre 2017.
Le message "Merci Johnny" projeté sur la tour Eiffel, à Paris, le 8 décembre 2017. (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)

Plusieurs compagnies de bus ont constaté, pour la journée de samedi, une hausse des réservations sur les lignes conduisant à la capitale, en prévision de l"'hommage populaire", organisé sur les Champs-Elysées.

A la veille de l'"hommage populaire" à Johnny Hallyday, la ville de Paris salue la mémoire du chanteur. Le message "Merci Johnny" est projeté sur la tour Eiffel, vendredi 8 décembre, et restera jusqu'à dimanche soir. Un message à la mémoire de l'artiste est également projeté sur la façade de la salle de Bercy, où Johnny s'est produit 96 fois.

Pic des réservations de bus vers Paris. Plusieurs compagnies de bus ont constaté, pour la journée de samedi, une hausse des réservations sur les lignes conduisant à la capitale.

Le corps de Johnny "devrait arriver dimanche en fin d'après-midi" sur l'île de Saint-Barthélemy, a indiqué le président de la collectivité, Bruno Magras, sur franceinfo. "C'est un honneur pour nous et c'est une marque de reconnaissance à l'endroit d'une population qui l'avait parfaitement accueilli", explique l'élu. Johnny et Laeticia étaient tombés amoureux de cette île des Antilles françaises, où ils possèdent une villa.

Environ 1 500 policiers et gendarmes seront mobilisés pour cette cérémonie qui doit commencer à midi. Le cortège partira de la place de l'Etoile, vers la place de la Concorde, avant une cérémonie religieuse dans l'église de la Madeleine. Un convoi de motards accompagnera le convoi funéraire. Par ailleurs, les musiciens de Johnny donneront un concert, devant l'église de la Madeleine, où ils joueront des versions instrumentales des classiques du rockeur.

Vous êtes à nouveau en ligne