À Los Angeles, Johnny Hallyday pouvait vivre en paix

France 3

En 2013, Johnny Hallyday s'était installé avec sa famille à Los Angeles. Il avait trouvé le moyen de vivre loin de la notoriété. Mais la mort de Johnny a été commentée aux États-Unis ce mercredi 6 décembre.

L'Elvis Presley français est mort. La France a perdu une grande icône. C’est par ces mots que les médias américains ont rendu hommage à Johnny Hallyday. Les deux artistes ne se sont jamais rencontrés, mais Elvis Presley aura bouleversé la vie de Jean-Philippe Smet. À Los Angeles, d'où s'exprime Agnès Vahramian, la correspondante de France Télévisions, Johnny Hallyday n'avait pas la notoriété qu'il connaissait en France. Il pouvait mener une vie plutôt tranquille dans le quartier de Pacific Palisades.

Johnny Hallyday préparait un album

Des États-Unis, il aimait tout, le style de vie et la musique. Dans le milieu, on le connaissait à Los Angeles parce qu'il travaillait dans sa maison avec des musiciens, encore jusqu'à l'été dernier, sur un nouvel album. Il baignait dans le rock and roll, le blues et la country. Ces musiques qui ont fait toute sa carrière et toute sa vie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne