2017 marquée par la mort de Johnny Hallyday

L'année 2017 aura été marquée par le décès de Johnny Hallyday. La disparition de "l'idole des jeunes" a bouleversé des millions de fans. Retour sur l'hommage populaire rendu à la rock star.

C'était une bête de scène, un amoureux du rock qui a vécu toute sa vie en haut de l'affiche. Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre. Le jour de ses obsèques, une foule compacte est venue lui rendre un dernier hommage. Pour accompagner son cercueil, 700 bikers sont venus de toute la France. Sur leur trajet, des roses par centaines sont lancées. Son épouse Laeticia et ses filles Jade et Joy accompagnent le cercueil jusqu'à l'église de la Madeleine.

Inhumé à Saint-Barthélem

La cérémonie religieuse se déroule en musique avec des musiciens proches du chanteur. Les amis de toujours sont également présents : Line Renaud, Eddy Mitchell, et Jean Reno prennent la parole. Quelques heures après l'annonce du décès de Johnny, à Marne-la-Coquette, devant le domicile des Hallyday, de nombreux fans en deuil prennent le temps de se recueillir et de se souvenir. Figure du rock, monument de la culture française, le chanteur a choisi de reposer au cimetière marin de Saint-Barthélemy. Et les ventes de disques sont à la hauteur de l'émotion. Plus de 700 000 albums ont été vendus depuis son décès.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne