Johnny, Brassens ou Amir ? Les habitants d'Abbeville invités à choisir les morceaux joués par le carillon du beffroi

Le carillon du beffroi d\'Abbeville (Somme), va bientôt changer de musique. 
Le carillon du beffroi d'Abbeville (Somme), va bientôt changer de musique.  (GUIZIOU FRANCK / HEMIS.FR / HEMIS.FR)

La mairie d'Abbeville (Somme) propose aux habitants de renouveller la liste des airs de musique joués depuis 2011. 

La municipalité d'Abbeville (Somme) propose aux habitants de la ville de voter pour choisir, dans une liste, les nouveaux morceaux qui seront joués par le carillon du beffroi, rapporte lundi 8 octobre France Bleu Picardie. Les Abbevillois peuvent se prononcer d'ici le 18 octobre sur la page Facebook de la ville, ou par bulletin, à déposer en mairie.

Vingt chansons à départager 

Les habitants sont invités à choisir un maximum de douze titres, parmi les vingt proposés : Lily (Pierre Perret), Y’a d’la joie (Charles Trenet), Retiens la nuit (Johnny Hallyday), Ode à la joie (Beethoven), La Vie en rose (Edith Piaf), Les Amants de Saint-Jean (Lucienne Delyle), Imagine (John Lennon), Le Printemps (Vivaldi), Despacito (Luis Fonsi), Un oranger sur le sol irlandais (Danielle Darrieux), Je m’en vais (Vianney), Une jolie fleur (Georges Brassens), U-Turn-Lili (AaRON), C’est extra (Léo Ferré), S’asseoir par terre (Alain Souchon), Sur la route de Memphis (Eddy Mitchell), Get Back (les Beatles) Lettre à Élise (Beethoven), On dirait (Amir), Que je t’aime (Johnny Hallyday).

La Bohème de Charles Aznavour, sera ajoutée aux morceaux choisis. Ces titres seront ensuite interprétés à partir du 1er novembre.

Les mélodies actuelles, dont Face à la mer (Calogero), La Mauvaise réputation (Georges Brassens) ou Couleur café (Serge Gainsbourg), tournent depuis 2011.



Vous êtes à nouveau en ligne