Festival : à la découverte des Nuits du château de la Moutte

FRANCE 2

Les organisateurs de ce festival de Saint-Tropez (Var) ont choisi la plage des Canebiers comme "salle de concert" pour jouer du piano.

À la nuit tombante, un mariage étonnant entre la plage des Canebiers et un piano. En écho, cette voix jazzy résonne dans toute la baie de Saint-Tropez (Var). Quelques heures plus tôt, la plage est encore occupée par les vacanciers. Mais, sur le ponton, un piano a fait son apparition. Une représentation unique dans un lieu hors du commun. Les plus grands pianistes, comme Khatia Buniatishvili, se sont produits ici.

La mer pour décor

Cette année, c'est à Thomas Enhco de faire vibrer la plage tropézienne. Il est accompagné de Cyrille Aimée, une étoile française du jazz new-yorkais. Derniers réglages avant le concert. Les deux artistes s'apprêtent à jouer dans ce cadre idyllique. "Quand on est en train de chanter une belle balade langoureuse et qu'il y a une brise qui arrive pour te caresser la peau, ça te fait chanter autrement", explique Cyrille Aimée. C'est une véritable carte postale qui séduit le public.

Le festival des Nuits du château de la Moutte se déroule du 3 au 14 août à Saint-Tropez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne