Hugues Aufray repart en tournée

FRANCE 3

Le chanteur n'est pas décidé à prendre sa retraite. A 86 ans, il retrouve les scènes françaises avec sa tournée : "Visiteur d'un soir".

Hugues Aufray n'a pas envie de tirer sa révérence. A 86 ans, le chanteur de "Santiano", tube repris en chœur par des générations de Français, a décidé de repartir en tournée. Avec "Visiteur d'un soir", il se produira sur plusieurs dizaines de scène de l'Hexagone. "Je n'ai jamais voulu être chanteur, j'ai toujours voulu être peintre. Je n'ai pas en moi cet ego qu'il faut avoir pour être une vedette. Je me suis toujours intéressé au folklore, au talent des autres, comme un amateur", explique-t-il.

Métissage musicale

C'est le métissage latino et anglo-saxon qui fait son style, et qui lui a permis de traverser les époques. Dans ce nouveau spectacle, Hugues Aufray se veut le visiteur d'un soir pour évoquer les grands moments de sa vie et les artistes qui l'ont enrichi. Et les spectateurs sont aux anges après le concert. "Il n'a pas changé", sourit une femme. "Toujours aussi beau", renchérit une autre. "L'amour de la vie me tient sur la route", se réjouit le chanteur. "Un artiste qui prend sa retraite, ce n'est pas un artiste", glisse Hugues Aufray.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne