Billy Idol en tête d'affiche pour les 10 ans du Hellfest

FRANCE 3

Depuis 10 ans, la ville de Clisson (Loire-Atlantique) près de Nantes se transforme en haut lieu du hard rock et de la musique métal.

Le coup d'envoi du Hellfest, festival de musique hard rock et métal, a été donné vendredi 19 juin à Clisson près de Nantes. C'est le deuxième festival le plus important en France derrière les Vieilles Charrues. Pour son 10e anniversaire, cette année, l'affiche est prestigieuse avec notamment Scorpions, ZZ Top, Alice Cooper, Motörhead et le retour de Billy Idol.

Une vie de rockstar

40 après ses débuts à Londres, Billy Idol est de retour. Le chanteur avait décroché le jackpot dans les années 80 avant de sombrer dans la drogue. Une vie de rockstar qu'il dévoile sans tabou dans ses mémoires qui viennent de paraitre. "Chez moi, il y a l'écrivain, c'est le côté introverti, et puis il y a Billy Idol, celui qui monte sur scène et qui est complètement cinglé", explique le chanteur.
Billy Idol s'est rappelé au bon souvenir de ses fans sur la scène du Hellfest avant d'attaquer le zénith de Paris le 22 juin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne