"Get Lucky" de Daft Punk : quelle reprise vous correspond le mieux ?

Ivan Tønder a repris \"Get Lucky\" de Daft Punk à la flute à bec. La version a été publiée sur YouTube jeudi 2 mai 2013. 
Ivan Tønder a repris "Get Lucky" de Daft Punk à la flute à bec. La version a été publiée sur YouTube jeudi 2 mai 2013.  (IVAN TONDER / YOUTUBE)

Chaque jour passé sur YouTube amène son flot de réinterprétations de la chanson des Daft Punk. Francetv info vous aide à faire le tri. 

Daft Punk parodié, Daft Punk massacré, Daft Punk copié. Oui, mais Daft Punk admiré. Rançon de la gloire, les versions très personnelles du tube Get Lucky, signé du duo électro français, ont volé la vedette à l'original. Dans cette déferlante d'interprétations plus ou moins heureuses, dont la dernière en date est l'œuvre des Chœurs de l'armée rouge, francetv info vous aide à vous y retrouver.

Vous êtes hype

Vous avez aimé Get Lucky, au début. Mais la débauche de moyens marketing et le tsunami médiatique qui a accompagné sa sortie a eu raison de votre tolérance. Puisqu'il vous faut du sang neuf, votre préférence va à George Barnett, artiste multi-instrumentiste britannique de 19 ans. Sa version, mise en ligne jeudi 2 mai, croule sous les compliments, notamment sur Twitter, où ici sur le site Gizmodo, pour qui le jeune homme "frôle le génie". 

Dans la même catégorie, la reprise du groupe londonien Daughter, en version folk atmosphérique, a permis au trio de faire parler de lui (en bien !) en pleine promotion de son nouvel album. Malin. 

Vous êtes un peu givré 

Version black metal, version "'shredded" (soit reprise en version catastrophique par des musiciens pitoyables) ou version pipeau en concert dans la buanderie (voir ci-dessous) : vous aimez les artistes audacieux. Bonne nouvelle donc, le duo électro n'a pas manqué d'inspirer musiciens et mélomanes pour le moins originaux. Parmi les performances les plus farfelues, Ivan Tønder et sa prestation très décontract' à la flute à bec alto.

Vous êtes plutôt tradi

Vous aimez bien Get Lucky version Daft Punk, mais sans le synthé et la basse, ce serait mieux. Trop hype pour vous. Vous préférez le classique. Vous planez donc en secret sur les (loooongues) envolées au piano de Mojo Kid ou le jeu ringard de Franz Geil à la guitare. Votre préférée ? Celle de Maria Z & The Fu, qui renoue avec les airs pop de Natalie Imbruglia dans les années 90. Le duo de guitares, la voix aiguë et chevrotante, les mimiques de star : elle a tout pour vous plaire. 

Et même si vous tiquez sur les costumes de robot du célèbre duo, Get Lucky se chante aussi en tenue plus correcte et moins déjantée. Les Chœurs de l'Armée rouge, soit une quarantaine de soldats russes en uniforme, vous proposent cette version un brin martiale.

Vous êtes à nouveau en ligne