Feuilleton : je vous ai apporté une chanson (2/5)

FRANCE 2

Nouvelles rencontres pour les chanteurs-livreurs du Nord. Ils doivent porter les messages d'amour de plusieurs personnes à travers Valenciennes.

France 2 se consacre cette semaine à ces cinq livreurs pas comme les autres à Valenciennes (Nord). Ils sont chargés d'apportés des chansons et des messages. Madame Mireille prend les commandes. "Il y a de tout", jure-t-elle en montrant son catalogue de musiques. Il faut choisir une chanson et l'accompagner d'un petit mot. "C'est le moment où les gens peuvent laisser parler leur coeur", explique-t-elle.

Pour fêter ses 28 ans de mariage avec Michèle, René a commandé Mexico de Luis Mariano. Un titre qui leur rappelle leur jeunesse et que le livreur fredonne à la guitare dans la gare devant tout le monde. Pour Michèle, la surprise est totale et émouvante.

"On est vraiment très proche des gens"

Beatha, commerçante du café-bar Camel à Léon, reçoit Imagine de John Lennon. Les larmes montent vite aux yeux de celle qui vient de Pologne. Pour elle, Imagine est la chanson de l'espoir. Le livreur Esteban a lui-même du mal à cacher son émotion. "On est vraiment très proche des gens. Ça monte tout de suite, on est dans leur intimité", confie-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne