Feuilleton : je vous ai apporté une chanson (1/5)

FRANCE 2

Une compagnie du Nord propose de livrer des chansons commandées par des particuliers pour des proches. France 2 vous fait découvrir ce service peu commun.

A Valenciennes (Nord), cinq auteurs-compositeurs sillonnent les rues à mobylettes. Eux ne livrent pas de plats à déguster. Leur service : la livraison de chansons. Il suffit de commander pour quelqu'un qui vous est cher un titre, et c'est parti pour un mini-concert à domicile.

Leur but est d'émouvoir et faire sourire à la fois. Du coup, tous se donnent à fond. Cécile se mue en Christelle, la chanteuse un peu rigide, Sébastien campe Esteban, le scout gentil, Stéphanie devient Fabienne, la cantatrice glamour, William se transforme en Daniel, le favori des dames, et Eric est Ricky, le rockeur au grand coeur.

"Le moindre poème, la moindre phrase me fait fondre"

Daniel, justement, toque à la porte de Manuelle. Il a un cadeau pour elle : Vanina, commandée par sa fille Louise. Une chanson et une dédicace personnelle : "Je t'aime très fort maman". Très vite, la méfiance cède sa place aux larmes de joie. "Le moindre poème, la moindre phrase me fait fondre", confie Manuelle à France 2 après la prestation enjouée de Daniel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne