Orages dans le sud-est : plusieurs villes annulent la Fête de la musique à cause des risques d'intempéries

Illustration d\'un orage
Illustration d'un orage (MARLENE AWAAD / MAXPPP)

Valence et Chambéry annulent les manifestations prévues vendredi 21 juin pour la Fête de la musique.

Plusieurs municipalités ont décidé d'annuler des concerts, prévus vendredi 21 juin, pour la Fête de la musique, en raison des risques d'intempéries, rapportent France Bleu Pays de Savoie et France Bleu Drôme Ardèche. Cinq départements du sud-est de la France sont en vigilance orange aux orages : la Drôme, l'Ardèche, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.

En Savoie, la mairie de Chambéry annonce qu'elle annule toutes les animations et les concerts qui étaient prévus en extérieur. Les orages ont déjà commencé à gronder et la pluie tombe fortement depuis 17h30.

Pas de Fête de la musique à Valence et Pierrelatte

Craignant des dégâts, la ville de Valence (Drôme) annonce qu'elle annule elle-aussi les concerts installés sur des scènes en extérieur. La mairie incite les gérants de bars et de restaurants à faire de même. "On n'avait pas le choix, on ne prend aucun risque", explique Nicolas Daragon, le maire de la commune. 

Toujours dans la Drôme, les événements de la Fête de la musique sont également annulés à Pierrelatte. À Romans-sur-Isère, très fortement touché par l'épisode de grêle du weekend dernier, plusieurs restaurants et commerçants renoncent aux animations qu'ils avaient prévues.

Les cinq départements concernés par cette nouvelle vigilance ont déjà été fortement touchés par de violents épisodes orageux, de pluie et de grêle, le weekend dernier, notamment la Drôme.

Vous êtes à nouveau en ligne