Nantes : une enquête ouverte après la disparition d'un jeune homme lors de la Fête de la musique

FRANCE 3

Lundi 24 juin, la police des polices a été saisie à Nantes (Loire-Atlantique) après une opération controversée des forces de l'ordre lors de la Fête de la musique. Un jeune est toujours porté disparu et une vidéo amateur soulève beaucoup de questions.

Sa photo a fait le tour des réseaux sociaux. Steve, 24 ans, n'a plus donné signe de vie depuis la Fête de la musique vendredi 21 juin. Il a été vu pour la dernière fois dans une soirée techno sur le quai Wilson, à Nantes (Loire-Atlantique), vers 23 heures. L'événement s'éternise au-delà du délai légal et à 4h30, la police intervient pour faire cesser la musique. Sur une vidéo amateur, on voit la situation dégénérer. Affrontements, tirs de bombes lacrymogènes, des témoins racontent une scène particulièrement violente sur les réseaux sociaux.

Est-il tombé dans la Loire ?

Dans la panique, 14 jeunes fêtards tombent dans la Loire avant d'être repêchés par les pompiers. Steve est-il aussi tombé dans le fleuve sans que personne ne le remarque ? Lundi 24 juin, une information judiciaire a été ouverte. De son côté, l'IGPN, la police des polices, a également ouvert une enquête pour connaitre les circonstances exactes de l'intervention des forces de l'ordre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne