Nantes : Steve Caniço, 24 ans, a disparu depuis un mois

France 3

À Nantes (Loire-Atlantique), Steve est toujours porté disparu depuis la nuit du 21 au  22 juin. Après une intervention controversée de la police, plusieurs personnes étaient tombées dans la Loire. Mardi 16 juillet, le parquet a annoncé l'ouverture de deux enquêtes.

Ses amis ont posté la photo de Steve Caniço, 24 ans, sur les réseaux sociaux. Il n'a plus été vu depuis un mois. La dernière fois, c'était sur un quai du bord de Loire à Nantes où il participait à une soirée techno le soir de la fête de la musique le 21 juin dernier. Vers 4 heures du matin, la police intervient pour mettre fin aux festivités. Mais la situation dégénère rapidement. Affrontements, bombes lacrymogènes, dans la panique, plusieurs personnes tombent dans la Loire.

Plainte contre plainte

Un journaliste de Libération qui a reconstitué la scène démontrerait la responsabilité de la police. Un collectif de 85 participants de la soirée ont déposé plainte et accuse la police d'être intervenue trop violemment. La police des polices a ouvert une enquête, tout comme le défenseur des droits. Les policiers blessés lors des heurts ont également porté plainte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne